Douleurs aux chevilles

L’instabilité de la cheville est causée par une hypermobilité articulaire. Elle est tout le mouvement qui se produit dans une articulation en réponse aux forces qui interagissent sur l'articulation au moment où celle-ci devrait être stable sous de telles forces.

L’hyperpronation du pied produit une instabilité articulaire, appelée hypermobilité lorsque le pied est en charge. La cheville subit des dislocations partielles (subluxations) et risquent plus facilement des entorses de cheville.

• Semelles actives Tedop avec sangles Kinépod.
  • Semelles orthopédiques actives sur mesure Kinépod et Orthes avec sangles Kinépod.
  • Traitement en orthokinésie
  • Solutions standards en ligne Posturoshop
  • Effectuer un bilan d’analyse auprès d’un professionnel de la santé dans une clinique OPS

L’entorse de la cheville (ou foulure) est une lésion par étirement ou déchirure d’un ou de plusieurs ligaments. Les ligaments sont des élastiques tendus d’un os à un autre qui permettent aux articulations de rester stables dans le cas de mouvements extrêmes. 90% des entorses de cheville correspondent à une atteinte du ligament collatéral externe entre le tibia, le talus (astragale) et le calcanéum (os du talon). Suite à une première entorse, les statistiques démontrent qu’une récidive survient dans 50 % des cas. Il est donc important de prévenir ce phénomène en effectuant une rééducation proprioceptive et musculaire adéquate.

Un pied plat (hyperpronateur) est instable lorsqu’il est causé par une faiblesse musculaire. Sa mauvaise position peut donc perturber la stabilité du pied. Le pied creux (hypersupinateur) est à l’inverse du pied plat trop rigide. Son manque de mobilité rend ses ligaments vulnérables à la moindre variation du sol.

Entorse de la cheville

• Semelles actives Tedop avec sangles Kinépod.
  • Traitement en orthokinésie
  • Solutions standards en ligne Posturoshop