Douleurs aux coudes

L’origine des douleurs aux coudes peut être variée. Il peut s’agir d'une blessure résultant d'une sursollicitation musculaire telles que l’épicondylite et l’épitrochléite, ou d’une fracture (olécrane, radius, cubitus).

Pathologie

Également appelée "tennis elbow", l'épicondylite est une inflammation qui survient au voisinage d'une petite saillie osseuse de l'os du bras (humérus), juste au-dessus de l'articulation du coude sur la face externe du bras. La douleur provient principalement d'une lésion des tendons situés à proximité du coude. Les tendons sont de solides bandes de tissu qui fixent les muscles à l'os.

L’épicondylite est souvent amplifiée par une crispation nocturne associant du bruxisme (serrage de dent) et du serrage du poing. Cette surfatigue de nuit inconsciente peut occasionner un surmenage des muscles épicondyliens.

Solutions

Correction maxillo-faciale :

Traitement en orthokinésie

Solutions standards en ligne Posturoshop

Effectuer un bilan d’analyse auprès d’un professionnel de la santé dans une clinique OPS.

Identifiez votre douleur

Trouver les solutions à vos douleurs

Le corps humain rencontre parfois des difficultés à cause de blessures, de malformations ou de douleurs diverses.

De nombreux symptômes peuvent être recensés : des raideurs, de la boiterie, un sentiments de brûlure ou d'échauffement, des sensations de pincement ou d'accrochage, etc.
Des solutions adaptées à chaque partie du corps existent pour soulager les maux et les douleurs.

Sélectionnez ci-contre sur la partie du corps qui vous fait souffrir afin de découvrir les solutions proposées pour chaque pathologie.