Douleurs aux poignets

Pathologie

Le syndrome du canal carpien se manifeste par la compression du nerf médian au poignet. Le nerf médian est un grand nerf qui parcourt le centre de l'avant-bras et dont les ramifications se prolongent jusqu'à la peau du pouce, de l'index, du majeur et de la moitié de l'annulaire.
Dans le poignet, le nerf médian et les tendons fléchisseurs des doigts traversent un « tunnel » nommé canal carpien. Celui-ci est très étroit et peut être facilement réduit par une inflammation ou ses séquelles (fibrose).

Le syndrôme du canal carpien est souvent amplifiée par une crispation nocturne associant du bruxisme (serrage de dent) et du serrage du poing. Ce surmenage de nuit inconscient peut occasionner une inflammation des muscles passant dans le canal carpien.

Solutions

Correction maxillo-faciale :

Traitement en orthokinésie

Solutions standards en ligne Posturoshop

Effectuer un bilan d’analyse auprès d’un professionnel de la santé dans une clinique OPS.

Identifiez votre douleur

Trouver les solutions à vos douleurs

Le corps humain rencontre parfois des difficultés à cause de blessures, de malformations ou de douleurs diverses.

De nombreux symptômes peuvent être recensés : des raideurs, de la boiterie, un sentiments de brûlure ou d'échauffement, des sensations de pincement ou d'accrochage, etc.
Des solutions adaptées à chaque partie du corps existent pour soulager les maux et les douleurs.

Sélectionnez ci-contre sur la partie du corps qui vous fait souffrir afin de découvrir les solutions proposées pour chaque pathologie.