Douleurs cervicales

Les cervicalgies sont des douleurs siégeant au niveau du cou. Lorsque les douleurs s’étendent et irradient vers un bras, on parle de névralgies cervico-brachiales. Les douleurs peuvent aussi irradier vers la tête par des maux de tête.

Le plus souvent, les cervicalgies sont favorisées par des postures et mouvements inadaptés (on parle souvent de torticolis) ou par l’arthrose. Elles peuvent également survenir après un traumatisme (« coup du lapin »).

Une mauvaise posture de la tête peut occasionner une sursollicitation des muscles du cou et des disques intervertébraux. La mauvaise position de la tête d’origine posturale est souvent occasionnée par un trouble maxillo-faciale (mâchoire), un trouble oculomoteur (œil), un trouble vestibulaire (oreille interne) et un trouble des pieds.

Corrections des pieds :

• Semelles actives Tedop avec sangles Kinépod
  • Semelles orthopédiques actives sur mesure Kinépod et Orthes avec sangles Kinépod.

Correction Oculomotrice :